Spag Ruckus est un projet musical de Matheo de Bruvisso, artiste pluri-disciplinaire français si prolifique depuis 25 ans qu’on peine à entrevoir toute l’étendue de son travail. Même en se focalisant sur l’aspect musical de sa carrière, l’immersion dans son univers est déjà vertigineuse.
Il a exposé ses peintures en Angleterre, en France, en Suisse, publié un conséquent recueil de poèmes, et est notamment l’un des membres fondateurs de Dirtyphonics, groupe de renommée mondiale avec qui il aura écumé les plus grands festivals de la planète (Dour, Coachella), mettant le feu à des publics atteignant 50000 personnes. Après avoir collaboré avec des icônes comme Marilyn Manson ou Skrillex et atteint quelques centaines de millions de streams, il quitte le groupe et se lance encore de nouveaux défis artistiques.
En 2022, naît Spag Ruckus, un projet solo encore une fois si vaste qu’il n’est définissable que par son ADN : avant-gardiste, imprévisible, paradoxal, sensible, puissant. On peine à croire qu’un seul et même compositeur est à l’origine d’une sonate au piano, d’un banger electro, ou d’une chanson trip hop. C’est pourtant ce qui caractérise Spag Ruckus : une capacité à se renouveler sans cesse, hors des sentiers battus et des goûts formatés. Embrassant l’imperfection, chérissant les singularités, il impose sa vision dans chaque création.
« Deux forces antagonistes se disputent le monde, le cosmos et le chaos, dont l’incessante confrontation est ma principale source d’inspiration, en musique, en peinture, comme en poésie.»
Spag Ruckus est un projet solo musical de Matheo de Bruvisso.